Conçu par des Français, ce lave-linge a une durée de vie de 50 ans !

Deux Français ont conçu un lave-linge qui va totalement contrer les produits à obsolescence programmée. Aujourd’hui, impossible de trouver une machine à laver garantie plus de 8 ans alors qu’il y a 20 ans, elles étaient 2 à 3 fois plus durables. DGS vous fais découvrir L’Increvable .

Anciens étudiants à l’école de design ENSCI Ateliers, Julien Phedyaeff et Christophe Sancerre ont conçu une machine à laver en kit, ce qui permet de remplacer toutes les pièces au besoin. Elle est donc personnalisable et évolutive. Côté pratique, elle est facile à transporter, côté économie, elle est peu consommatrice d’eau. En outre, elle est personnalisable

L'increvale en kit
L’Increvable en kit

Et ce lave-linge possède une autre particularité alléchante : il a une durée de vie de… 50 ans ! Sur le marché, les machines à laver ne sont pas garanties plus de 8 ans. L’Increvable est donc une petite révolution à elle toute seule.

lave-linge

Les techniques ont beaucoup évolué depuis l’avènement de l’appareil électroménager, cependant sa durée de vie a diminué. « Nous n’avons jamais eu autant de solutions pour développer des machines économes en eau, en électricité et facile à réparer. Pourquoi ne pas le faire ? », ont déclaré les deux français à La Tribune. D’après Julien Phedyaeff : « L’Increvable propose une alternative aux dérives de l’obsolescence programmée. » Dans la ligne directe de L’increvable découvrez ces 10 anciennes choses fascinantes qui fonctionnent toujours aujourd’hui.


Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous…

— Dalai Lama