10 objets fascinants qui ont traversé le temps et qui fonctionnent encore aujourd’hui

A l’ère de l’obsolescence programmée où nos objets ont une durée de vie très courte, nous avons souvent tendance à oublier qu’il y a des choses qui durent dans le temps… La preuve avec ces 10 objets qui défient le temps et refusent de se faire happer par leurs successeurs ! Inimaginable et pourtant, c’est vrai

 

1. Le calculateur WITCH… calcule toujours

calculateur-witch

Cet ordinateur n’est pas vraiment une sorcière (WITCH en anglais), c’est le Harwell Dekatron, un calculateur construit en 1949 et mis en service en 1951. L’anagramme WITCH (Wolverhampton Instrument for Teaching Computing from Harwell) signifie Instrument de Wolverhampton pour apprendre l’informatique de Harwell. Il pèse plus de 2,5 tonnes et est constitué de plus de 10 000 morceaux. Il peut travailler plus de 80 heures par semaine sans faire une seule faute et était utilisé pour la résolution d’équations mathématiques destinées à la recherche atomique.

 

2. L’ampoule qui ne s’éteint jamais

ampoule

Cette ampoule brille depuis l’époque de Thomas Edison lui-même, dans une caserne de pompiers en Californie depuis 1901. Depuis son installation, elle n’a été éteinte que pendant une semaine en tout. Une caméra retransmet en direct sur Internet les images de cette ampoule, pour prouver qu’elle est toujours allumée, même si personne ne sait comment son filament continue de briller.


Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.

— @DailyGeekShow