Deux Français ont conçu un lave-linge qui va totalement contrer les produits à obsolescence programmée. Aujourd’hui, impossible de trouver une machine à laver garantie plus de 8 ans alors qu’il y a 20 ans, elles étaient 2 à 3 fois plus durables. DGS vous fais découvrir L’Increvable .
Anciens étudiants à l’école de design ENSCI Ateliers, Julien Phedyaeff et Christophe Sancerre ont conçu une machine à laver en kit, ce qui permet de remplacer toutes les pièces au besoin. Elle est donc personnalisable et évolutive. Côté pratique, elle est facile à transporter, côté économie, elle est peu consommatrice d’eau. En outre, elle est personnalisable
Et ce lave-linge possède une autre particularité alléchante : il a une durée de vie de… 50 ans ! Sur le marché, les machines à laver ne sont pas garanties plus de 8 ans. L’Increvable est donc une petite révolution à elle toute seule.
Les techniques ont beaucoup évolué depuis l’avènement de l’appareil électroménager, cependant sa durée de vie a diminué. « Nous n’avons jamais eu autant de solutions pour développer des machines économes en eau, en électricité et facile à réparer. Pourquoi ne pas le faire ? », ont déclaré les deux français à La Tribune. D’après Julien Phedyaeff : « L’Increvable propose une alternative aux dérives de l’obsolescence programmée. » Dans la ligne directe de L’increvable découvrez ces 10 anciennes choses fascinantes qui fonctionnent toujours aujourd’hui.
Par Anaïs Devouge, le
Source: POSITIVR
Étiquettes: lave-linge, laver, machine-a-laver, machine, duree, increvable
Catégories: Écologie, Technologie, Actualités