En 2019, les lamas sont devenus des animaux célèbres, et nombreux sont ceux qui ont affirmé que les lamas sont les nouvelles licornes. De plus en plus, ces animaux sont utilisés pour soigner les maux de certaines personnes. Cette tendance semble d’ailleurs s’affirmer car un hôtel propose à ses clients la compagnie des lamas pour réduire leur stress.

Mieux que le spa : des lamas

C’est le Kimpton Hotel Monaco, à Portland, qui a eu cette fabuleuse idée. Afin de divertir leurs clients, mais aussi pour les aider à se détendre, l’hôtel leur propose de bénéficier de l’agréable compagnie de lamas. Pour pouvoir fournir ce service tout à fait insolite, l’hôtel a conclu un partenariat avec l’association à but non lucratif Mountain Peaks Therapy Llamas & Alpacas. Sur son site Web, l’organisation affirme que ces lamas aident à « atténuer la solitude, abaisser la tension artérielle et réduire le stress ».

Bien évidemment, il n’y a pas d’étude clinique pour confirmer cette affirmation, mais il faut avouer que leurs lamas ont un côté loufoque et adorable qui pourrait effectivement participer à réduire le stress. Par ailleurs, il existe aux Etats-Unis d’autres établissements qui proposent également les services des lamas pour se détendre.

Ces promenades avec des lamas habillés sur des thèmes festifs ont ainsi été imaginées spécialement pour la période des fêtes de fin d’année. Malheureusement, en effet, cette idée étrangement géniale n’est disponible que sur une durée limitée, du 6 au 20 décembre.

Que de la joie et du bonheur avec les lamas

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’attrister du fait que les lamas ne restent pas dans l’hôtel tout au long de l’année, étant donné qu’ils participent alors à des causes plus nobles. En fait lorsqu’ils ne sont pas au Kimpton Hotel Monaco, ces lamas vont dans des hôpitaux, des centres de rééducation ou des communautés de personnes âgées, des centres de soins palliatifs, des écoles et des organisations à besoins spécifiques.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que l’hôtel propose des services thérapeutiques avec des animaux. « Les années précédentes, nous avions sorti les lamas, parcouru le centre-ville et diffusé de manière inattendue la joie des vacances », a expliqué Travis Williams, directeur général du Kimpton Hotel Monaco, au Washington Post. « Les gens étaient si excités de pouvoir toucher, nourrir et prendre des photos avec un lama… Une fois que nous avons vu la joie que cela apportait aux gens, nous avons simplement continué », a-t-il ajouté.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Prof ALIX Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Prof ALIX
Membre
Prof ALIX

Nous, nous avons Serge LAMA !!! et il nous fait beaucoup de bien.