10 – Le labyrinthe de Reignac-sur-Indre, France
En mesurant près de 40 000 m2, ce labyrinthe est l’un des plus grands au monde ! Situé dans la région Centre, à Reignac-sur-Indre, ce dédale circulaire est assez classique dans sa forme en spirale mais possède une particularité qui embrouille ses visiteurs, les personnes doivent retourner sur leurs pas pour pouvoir en sortir. Il est réensemencé chaque hiver avec des graines de tournesol qui éclosent l’été suivant pour garder sa beauté.
11 – Le labyrinthe de Schönbrunn, Autriche
Tracé pour la première fois en 1698, puis laissé à l’abandon, le labyrinthe de Schönbrunn a été reproduit à l’identique il y a vingt ans. Situé dans les jardins du château de Schönbrunn à Vienne, sa superficie est assez modeste, il s’étend sur 2 000 m2. Il est connu pour donner du fil à retordre aux visiteurs qui osent s’y aventurer. Mais les aventuriers sont récompensés une fois arrivés au coeur du labyrinthe qui offre un panorama à couper le souffle.
12- Le labyrinthe de Treinen Farm, Wisconsin, États-Unis
Située dans l’État du Wisconsin, la Treinen Farm accessible au public uniquement en automne est l’un des plus grands labyrinthes de maïs que l’on peut trouver dans la campagne américaine. Ses allées interminables et sa superficie de 60 700 m2 sont impressionnantes, il est donc fortement conseillé d’apporter de quoi grignoter lors de cette aventure.
Par Anaelle Smaili, le
Source: qz
Étiquettes: monde, extraordinaire, magnifique, longformat, impressionnant, labyrinthe
Catégories: Actualités, Monde