7 – Le labyrinthe Penpont, Pays de Galles, Royaume-Uni

Créé en 2000 pour inaugurer le nouveau millénaire, Penpont Green Man Millenaire Maze abrite de la lavande en masse, de sublimes jardins secrets et de jolies piscines. Il est dit que ce labyrinthe est la représentation du symbole païen de la croissance et de la renaissance.

pays-de-galles-2

pays-de-galles

 

8 – Le labyrinthe de Hampton Court Palace, Surrey, Royaume-Uni

Le palais de Hampton Court est le plus ancien labyrinthe de haies au Royaume-Uni. Erigé à la fin du 17e siècle pour le roi Guillaume III et pour la reine Mary II, cette création en forme de trapèze est connue pour être très difficile. Ce labyrinthe renfermerait de nombreuses impasses.

surrey-royaume-uni

Hampton-Court-Palace-Maze,-Surrey,-Royaume-Uni

 

9 – Le labyrinthe Big Maze, National Building Museum, États-Unis

Ce labyrinthe éphémère est situé dans le grand hall du Musée de Washington D.C. Son installation s’inspire en grande partie des labyrinthes de haies européens. Ouvert jusqu’à septembre 2015 dans le cadre du programme d’été du National Building Museum, ses murs mesurent près 5,5 m de haut et se réduisent au fur et à mesure que ses aventuriers s’approchent de son centre. Cette particularité amusante offre aux visiteurs une vue imprenable à 360° du chemin qu’ils ont parcouru.

THE-BIG-MAZE,-NATIONAL-BUILDING-MUSEUM,-ÉTATS-UNIS

musée-americain-labyrinthe

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de