15 labyrinthes merveilleux dans lesquels vous rêveriez de vous perdre

Composés d’embranchements, d’impasses et de fausses pistes, les labyrinthes sont d’immenses terrains de jeux, aussi amusants pour les petits que pour les plus grands ! Si vous souhaitez un jour tenter l’expérience seul, entre amis ou en famille, la rédaction du Daily Geek Show vous propose de découvrir ces 15 labyrinthes qui sont parmi les plus impressionnants du monde.

1 – Le labyrinthe Aschcombe Maze, Australie

L’Aschcombe Maze est le plus ancien labyrinthe d’Australie, il n’est pas particulièrement grand mais réserve de nombreuses surprises pour tous ses visiteurs, les petits comme les grands, avec des activités et des défis en tout genre. Ses allées bordées de haies hautes de trois mètres permettent aux curieux de participer à une chasse aux nains de jardin ou encore à des casse-tête.

aschcombe-maze-australie-labyrinthe

aschcombe-maze-australie

 

 

2- Le labyrinthe Pineapple Garden Maze, Hawaï, États-Unis

Le plus grand labyrinthe permanent du monde se trouve à Hawaï. Situé au beau milieu d’une plantation d’ananas sur l’île d’Oahu, il a été conçu en forme d’ananas avec près de 11 400 plantes tropicales au plus grand bonheur de ses visiteurs. Ses nombreuses allées composées de buissons en tout genre recouvrent au total 4,8 km.

Pineapple-maze-Plantation-Oahu-Hawaii

Pineapple-maze

 

3 – Le labyrinthe Hedge Maze, Longleat Safari et parc d’aventure, Angleterre

La Longleat House est un parc d’aventure connu pour son safari mais aussi pour son labyrinthe magique dont les haies s’étendent à perte de vue. La composition de ce terrain de jeux est très impressionnant avec près de 16 000 ifs. La superficie de cet immense jardin atteint les 6 000 m2 et comprend des allées de plus de 3,2 km.

hedge-maze-longleat

Longleat-maze


Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence

— Léon Blum