© Netflix

C’est officiel : Netflix a annoncé que la cinquième saison de La Casa de Papel sera la dernière. Il faudra donc se préparer à dire adieu au Professeur, Tokyo, Rio, Denver, Lisbonne… Aucune date de sortie n’est pour l’heure prévue, mais le tournage doit commencer aujourd’hui au Danemark.

Il y aura bien une 5e saison à La Casa de Papel, la série à succès de Netflix. Cela n’était pas une surprise, mais les producteurs ont annoncé que cette saison serait la dernière. La série, centrée autour du braquage de la Maison royale de la monnaie espagnole, puis de la Banque d’Espagne, va donc connaître son grand final, probablement courant 2021. En effet, le tournage doit commencer aujourd’hui au Danemark, avant de se rendre en Espagne puis au Portugal. La saison comportera 10 épisodes.

La série, conçue initialement comme un one-shot, appartenait à la chaîne espagnole Antena 3 et a été lancée en décembre 2017. Devant le succès des 2 premières saisons, Netflix a racheté la franchise, et a décidé de poursuivre la série. Cette aventure va donc s’arrêter l’année prochaine.

Au casting, on retrouvera les acteurs principaux, Úrsula Coberó (Tokyo), Álvaro Morte (Le Professeur), Itziar Ituño (Lisbonne), Pedro Alonso (Berlin), Miguel Herrán (Rio), Jaime Lorente (Denver)… Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la série : il s’agit de  Miguel Ángel Silvestre (Sense 8) et Patrick Criado (Family United), qui devront affronter le Professeur et son équipe. Álex Pina, le créateur et producteur exécutif de la série, précise : « On essaie toujours de faire en sorte que nos antagonistes soient charismatiques, intelligents et marquent les esprits. Ici, dans un genre digne d’un film de guerre, on cherche aussi des personnages dont l’intelligence peut être mesurée à celle du Professeur. »

Concernant le déroulement de la dernière saison, M. Pina précise : « Nous avons passé presque un an à réfléchir à la manière de dissoudre le groupe. Comment mettre le Professeur au pied du mur ? Comment mettre en place des situations irréversibles pour les personnages ? Ainsi est née la cinquième partie de La Casa de Papel. La guerre atteint son niveau le plus extrême et le plus sauvage mais c’est aussi la saison la plus épique et excitante. » Ainsi la série, qui avait démarré comme une sorte de jeu d’échecs, se termine en guerre. Avez-vous hâte de voir cette ultime saison ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de