Ces aquarelles tout droit sorties d’un songe vous feront voyager aux quatre coins du monde

Pour garder le souvenir d’un lieu découvert pendant un voyage, beaucoup de personnes aiment le prendre en photo. Kwan Yeuk Pang, lui, l’immortalise sur du papier avec de l’eau, de l’aquarelle et beaucoup de talent. Cet artiste chinois et globe-trotteur peint au détour de ses voyages les lieux qui le fascinent uniquement à l’aquarelle. Plongez au cœur de son œuvre à la fois délicate et très détaillée.

Quand l’artiste chinois Kwan Yeuk Pang part en voyage, il n’oublie jamais d’emporter trois choses avec lui : des pinceaux, un carnet et ses aquarelles. Passionné par cette technique, il en a fait sa marque de fabrique et l’utilise dès qu’il en a l’occasion. Il aime s’installer dans les rues des villes qu’il parcourt afin de peindre au mieux l’ambiance qui s’en dégage. Shanghai, Hong Kong, Londres, Venise, chaque ville explorée par Kwan Yeuk Pang a été la source d’inspiration d’une aquarelle. Des oeuvres qui dépeignent avec une délicatesse et un style unique le charme qu’un lieu renferme.

Pour réaliser ses œuvres, l’artiste utilise une technique un peu particulière. A la différence de beaucoup d’aquarellistes, Kwan Yeuk Pang utilise uniquement des couleurs désaturées et une palette assez restreinte. Il n’hésite pas non plus à multiplier les couches sur ses œuvres afin de donner plus de profondeur à la vue qu’il peint. Cela lui permet de créer des scènes très riches en détails mais aussi pleines de vie, comme si l’instant avait été immortalisé en une seconde.

Afin de diversifier ses œuvres, l’artiste se donne également des contraintes techniques. Il peut ainsi n’utiliser que deux couleurs pour réaliser une aquarelle, jouer avec un contraste fort ou marquer davantage la puissance de la lumière. Et pour rester le plus possible fidèle à ce qu’il observe, il peint également tous les détails qui animent ces scènes : touristes, passants, animaux ou encore véhicules. D’un marché de nuit au ciel gris couvrant la place Saint-Marc, Kwan Yeuk Pang nous offre un tour du monde très minutieux devant lequel on ne peut que s’émerveiller.

Une publication partagée par 关若鹏 (@ppmblog) le

À travers ses œuvres aux nuances douces, Kwan Yeuk Pang nous invite à prendre part au voyage et nous offre de magnifiques fenêtres sur le monde. De la Chine à l’Europe, son talent ne semble pas connaître de frontières. Son compte Instagram prend d’ailleurs des allures de carnets de voyages numériques où chaque aquarelle est une nouvelle escale qu’il partage avec ses fans. L’artiste ne se contente pas de partager ses œuvres : il partage aussi sa passion en donnant des cours d’aquarelle à 60 personnes toutes les semaines. Pour prendre part à son magnifique voyage, n’hésitez pas à faire un tour sur sa page.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux