― Deividi Correa De Souza / Shutterstock.com

Depuis toujours, Hideo Kojima a pour but de créer le jeu vidéo d’horreur le plus horrifique jamais connu. Il se pourrait que ce jeu soit le fruit d’une collaboration entre Kojima et le spécialiste des mangas d’horreur, Junji Ito. Cependant, ce projet n’est pas encore d’actualité, mais il se pourrait qu’il voie le jour tôt ou tard.

Ce ne sera pas la première fois que Hideo Kojima travaille de concert avec Junji Ito. En effet, ils ont déjà un projet commun : Silent Hills P.T.. Malheureusement, ce projet avait été avorté, après avoir seulement pu tester la démo. Mais, il se pourrait bien que Hideo Kojima et Junji Ito travaillent de nouveau ensemble.

En effet, Junji Ito a été interviewé lors du Comic-Con@Homme, et le mangaka a déclaré que Hideo Kojima l’avait de nouveau approché pour un projet de jeu vidéo d’horreur. « […] nous avons eu une conversation sur le fait qu’il pourrait y avoir un jeu d’horreur qu’il aimerait faire, et il m’a invité à travailler dessus, mais il n’y a pas de détails pour le moment », a déclaré le mangaka.

Cependant, ce projet n’est encore qu’à l’état de discussion. En effet, Junji Ito s’est excusé dans un tweet en déclarant : « Dans une interview précédente, j’ai dit avec désinvolture que j’avais reçu une offre de M. Kojima, mais en réalité, c’était une remarque faite lors d’une soirée où il disait : ‘S’il y a une opportunité, je peux demander votre aide.’ Je m’excuse auprès de M. Kojima et de tous les fans à qui j’ai pu donner de faux espoirs. »

En somme, même si un possible jeu vidéo pourrait voir le jour, ce n’est pas encore un projet concret. Il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de