Un véritable voyage pour vos sens : pénétrez dans ce somptueux tunnel floral japonais

Grâce à une culture très riche et à une grande diversité d’espèces fauniques, le Japon est composé d’endroits superbes et très variés, dont l’un est réellement magnifique : le tunnel de Wisteria.

Dans le sud du Japon, dans la préfecture de Fukuoka, se trouve la ville de Kitakyushu et son célèbre « Kawachi Fuji Garden« . Il est composé de magnifiques plantes, et notamment d’espèces de Wisteria.

Le genre Wisteria regroupe des plantes grimpantes de la famille des Fabaceae qu’on appelle « glycines » et dont les fleurs peuvent être violettes, bleues ou blanches.

Regroupées sur une structure du jardin nippon, ces plantes de différentes couleurs atteignent leur pic de floraison de fin avril à la mi-mai, meilleur moment pour visiter le parc et son tunnel de Wisteria, long d’environ 80 mètres.

Le tunnel de Wisteria via Shutterstock
Le tunnel de Wisteria via Shutterstock
Le tunnel de Wisteria via Shutterstock
Le tunnel de Wisteria via Shutterstock

Tunnel-Wisteria-1 Tunnel-Wisteria-7 Tunnel-Wisteria-6 Tunnel-Wisteria-5 Tunnel-Wisteria-4 Tunnel-Wisteria-3 Tunnel-Wisteria-2

Ce couloir fleuri est réellement magnifique, presque poétique, et symbolise toutes les possibilités offertes par les plantes lorsqu’il s’agit d’agencer un jardin. Si ce type de paysages vous émerveille, découvrez aussi les étendues de fleurs dorées du Luoping, en Chine.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux