Kit bonsai

Beaucoup d’entre nous auraient tendance à penser que le bonsaï est une espèce d’arbre spécifique. En réalité, le bonsaï est un art traditionnel japonais, qui consiste à cultiver un arbre nain quelle que soit son espèce, dans un pot par le biais de différentes techniques. Si la sculpture des arbres est un art dont seule Mère Nature a le secret, il est en réalité possible d’apprendre à faire ça chez soi grâce à des kits ludiques et complets. A l’image de ce Kit Trio Bonsaïs, qui saura mettre en valeur vos talents cachés d’artiste. 

L’art du bonsaï se pratique en Asie depuis des siècles. Il consiste à tailler les racines et les branches, les ligaturer ainsi que gérer les apports nutritifs, de manière à réaliser une oeuvre d’art, comme un arbre miniaturisé dans la nature. Si aujourd’hui vous pouvez acheter divers types de bonsaïs arrivés à maturité, il est toujours plus gratifiant de le faire pousser soi-même à partir de sa graine, même si le processus peut être long. De la plantation de base au peaufinage esthétique, ce kit vous guidera tout au long du processus de croissance de votre petit protégé.

kit bonsai

Si le bonsaï peut être réalisé à partir de multiples espèces, le kit contient de toute évidence plusieurs variétés de graines. 1 sachet de graines de bouleau (Betula pendula), dont le résultat dessine un arbre aux couleurs automnales à petites feuilles et à l’écorce attrayante, 1 sachet de graines d’érable rouge (Acer rubrum) et ses couleurs vives, puis 1 sachet de graines de pin de montagne (Pinus mugo pumilio) qui dépeint un feuillage vert foncé. La boîte contient également 6 pots de culture faits en tourbe, 6 blocs de tourbe qui prennent du volume au contact de l’eau, 6 marqueurs de semis, 6 sacs en plastique de propagation et des conseils pour semer et cultiver les graines. Prêt à relever le défi ?

kit bonsai

Les informations et offres présentées ici sont susceptibles d’avoir changé depuis la publication de cet article.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments