© GEMBA – Berserk / Allociné

En mai dernier, nous apprenions la triste nouvelle du décès de Kentaro Miura. Cependant, ce 10 septembre, les fans de Berserk ont eu la chance de découvrir le dernier chapitre écrit et dessiné par Kentaro Miura. Une interview du mangaka nous donnerait des pistes quant à la suite de Berserk.

Depuis 1989, Berserk ravit les fans de manga et a su laisser une trace indélébile dans la culture pop. Mais en mai dernier, après la malheureuse nouvelle du décès du mangaka, l’avenir de la saga de dark fantasy restait incertain. Effectivement, la question se posait de continuer l’œuvre de Kentaro Miura ou de la laisser inachevée.

Ainsi, de nombreux fans ont vu le chapitre 364 paru dans la magazine Young Animal, ce 10 septembre, comme l’ultime et dernier chapitre de Berserk. Néanmoins, une interview de Kentaro Miura est apparue sur la toile. Publiée de façon posthume par sandmand sur Twitter, le mangaka y dévoilait des pistes pour la suite de son manga.

https://twitter.com/sandman_AP/status/1437031645903687680?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1437031645903687680%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2F45secondes.fr%2Fberserk-linterview-revelerait-quelques-details-sur-sa-fin%2F

« Voici un résumé de l’interview de Miura […]. » : Ainsi, nous apprenons qu’après la lecture du chapitre 364, nous n’avons lu que 60 à 80 % de Berserk. Kentaro Miura avait déjà pensé à la suite de son œuvre, même s’il ne savait dire combien d’arcs secondaires il allait intégrer avant la conclusion de Berserk. Par ailleurs, il laissa entendre que Guts et Griffith s’affronteraient à de nombreuses reprises avant le combat final. A noter que l’histoire de Berserk allait entrer dans une nouvelle phase : celle où le protagoniste allait affronter le « Skull Knight ».

En somme, il se pourrait que ce ne soit pas définitivement la fin de Berserk. D’ailleurs, les assistants de Kentaro Miura semblent connaître les plans du mangaka, et pourraient continuer la saga. Etiez-vous impatient de découvrir la fin de ce manga ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de