© 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. and Village Roadshow Films (BVI) Limited – Matrix Resurrections / Allociné

L’acteur Keanu Reeves, actuellement à l’affiche de Matrix Resurrections, a révélé avoir fait un énorme don pour soutenir la recherche contre le cancer. L’acteur a reversé 70 % de son salaire sur Matrix, une somme qui s’élevait à 30 millions d’euros. Un très beau geste !

Le 4e opus de Matrix est actuellement au cinéma. Bien que ce film divise les spectateurs, l’interprète de Neo fait quant à lui l’unanimité. Selon le monde d’Hollywood, Keanu Reeves est l’une des personnalités les plus généreuses, gentilles et humbles du cinéma. Une théorie largement confirmé par ses nombreux dons. En 2020, lorsqu’un rendez-vous privé avec l’acteur avait trouvé preneur pour 19 000 dollars aux enchères, il avait reversé la somme à une association venant en aide aux enfants atteints d’un cancer.

L’acteur a également reversé 70 % de son salaire du premier Matrix à la lutte contre le cancer. Selon Ladbible.com, ce don est estimé à 31,5 millions de dollars (soit environ 28 millions d’euros). Une cause qui le touche particulièrement, puisque sa sœur s’est battue pendant une dizaine d’années contre une leucémie. Par ailleurs, l’acteur a créé sa propre fondation.

« J’ai une fondation privée qui existe depuis cinq ou six ans, et elle aide quelques hôpitaux pour enfants et la recherche contre le cancer », avait avoué l’acteur en 2009. « Je n’aime pas utiliser mon nom pour cela, je laisse juste la fondation faire ce qu’elle fait. »

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de