— Ratana21 / Shutterstock.com

De plus en plus d’entreprises veulent introduire des pratiques plus responsables et respectueuses de l’environnement. Parmi elles, nous pouvons citer la chaîne de restaurants McDonald’s qui a décidé de ne plus mettre de jouets en plastique dans ses formules pour enfants Happy Meal.

Le Happy Meal et ses jouets font partie des formules emblématiques de McDonald’s. Mais face aux défis environnementaux auxquels fait face la planète, la chaîne de restauration américaine a décidé de modifier sa fameuse formule pour enfant. Au lieu de mettre des jouets en plastique dans les Happy Meal, ces derniers seront désormais remplacés par des livres de coloriage, des cartes à collectionner, des figurines en carton et d’autres jouets plus écologiques. « J’ai pris la décision de retirer le plastique partout où cela est possible, et nous avons beaucoup investi pour innover avec des réponses pertinentes pour nos clients et pour l’environnement », a notamment déclaré Nawfal Trabelsi, le PDG de McDonald’s France.

Il est à savoir que ce n’est pas la première démarche que McDonald’s effectue pour élargir ses actions écologiques. En 2020, la société a notamment décidé de ne plus utiliser de pailles en plastique. Auparavant, l’entreprise avait également décidé d’utiliser du lait bio pour les milk-shakes, d’utiliser l’huile de friture usagée comme carburant et de modifier les emballages afin de réduire au maximum le volume de déchets produits par la société. Malheureusement, les militants écologistes estiment que les efforts fournis par McDonald’s ne sont pas encore suffisants. L’organisation Zero Waste France a notamment déclaré que ces jouets à usage unique devraient être tout bonnement supprimés du menu enfant dans la mesure où ils favorisent la surconsommation et la production de déchets.

Si cette décision ne satisfait donc pas tout le monde, nombreux sont également ceux qui ont félicité cette initiative écoresponsable.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de