© DC Comics

Nous le savons tous, le Joker est l’ennemi juré de Batman. Néanmoins, la relation entre les deux personnages de DC Comics est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, bien que The Clown Prince of Crime et The Dark Knight soient aux antipodes l’un de l’autre, une sorte de respect, voire d’affection, se crée entre les deux ennemis. Cette relation évolue au cours des nombreux comics, les deux personnages allant jusqu’à dire qu’ils auraient du mal à exister l’un sans l’autre. Alors que le but du Joker pourrait être d’anéantir Batman, ce dernier l’aide, et même à plusieurs reprises. Voici 8 fois où le Joker a aidé Batman.

Cette liste s’intéresse exclusivement aux comics et n’intègre pas les jeux vidéo, les films ou encore les dessins animés. Bien que dans certains, le Joker aide aussi Batman.

© DC Comics

8 – Le Joker protège l’identité secrète de Batman

S’il y a une chose qu’adore le Joker, c’est l’idée de The Dark Knigth. En effet, à maintes reprises dans les comics, le Joker apprend, est sur le point d’apprendre, ou connaît déjà la véritable identité de Batman. Comme dans Batman #663, où le Joker ne laisse aucune place au doute : « Pourquoi être un banni au visage défiguré quand je peux être le Dieu du crime ? Pourquoi être un petit orphelin quand tu peux être un super-héros ? » Ainsi, The Clown Prince of Crime pourrait se servir de cette information contre son ennemi juré, mais il n’en fait rien. Comme s’il n’avait que faire de l’homme derrière le masque. Il en arrive même à protéger Batman, en faisant tout pour que ses « acolytes » ne découvrent pas la vérité. En réalité, le Joker utilise cette information plus pour taquiner et faire rager son vieil ennemi, plutôt que pour lui nuire.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de