icemanphotos / Shutterstock.com

Les exclusivités sont l’une des raisons qui font que les joueurs se tournent vers une console. Cependant, les jeux pourraient bientôt être disponibles sur toutes les consoles. C’est l’idée que voudrait concrétiser le directeur de Xbox Game Studios avec les jeux de la firme.

Dans le monde du jeu vidéo, les grands éditeurs/constructeurs se démarquent avec leurs consoles et leurs titres exclusifs. Si la mécanique est utilisée depuis de nombreuses années, elle permet de fidéliser les joueurs et d’en attirer de nouveaux vers une marque. Mais cela pourrait changer d’ici quelques années.

Matt Booty, directeur de Xbox Game Studios, a affirmé vouloir proposer prochainement certains de ses titres sur toutes les plateformes. L’idée est encore à l’étude mais l’homme a laissé sous-entendre qu’elle pourrait se concrétiser dans les années à venir. “Je pense que la question est moins de savoir ‘le jeu devrait-il être sur Switch ? Devrait-il être sur PlayStation ?’ que de savoir ‘Est-ce que cela a du sens pour la licence ?’.”

Toutefois, cette ouverture aux autres plateformes ne signe pas forcément la fin des exclusivités sur Xbox. “Bien évidemment, nous continuerions d’avoir nos grosses licences comme Forza, Halo et Sea of Thieves, des jeux pensés et conçus pour être sur Xbox. Je pense que cela continuera. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de