― smile23 / Shutterstock.com

L’écologie concerne tout le monde, sans exception. Si jouer aux jeux vidéo peut s’avérer fort divertissant, acheter des jeux et y jouer a malheureusement un impact sur l’environnement. Bien heureusement, l’industrie du jeu vidéo est bien déterminée à contribuer à la sauvegarde de notre planète. Pour cela, celle-ci va sensibiliser les joueurs aux questions environnementales dans le cadre d’une opération baptisée « Playing for the Planet ».

Une vingtaine de groupes participent à l’opération en question. Lancée l’année dernière à New York, cette dernière recense actuellement plus de 970 millions d’acteurs de l’industrie du jeu vidéo. Pour parvenir à leurs fins, ces acteurs projettent de diffuser des messages pédagogiques et d’intégrer davantage de thèmes écologiques dans les jeux vidéo. Par ailleurs, il semblerait que cette initiative soit déjà en cours. Ce mois-ci, les plus grands noms du jeu mobile ont commencé à proposer des missions et des thèmes sur l’environnement dans les titres populaires tels que Angry Birds 2, Golf Clash et Subway Surfers.

Outre la sensibilisation, les entreprises du secteur entreprennent également d’autres actions écologiques pour préserver l’environnement. Microsoft va notamment produire des consoles neutres en CO2, Sony mise sur les technologies moins énergivores et Ubisoft va s’approvisionner en matériel dans des usines écologiques. Mais ce n’est pas tout, Playing for the Planet prévoit également de participer au développement d’un nouveau calculateur de carbone pour l’industrie, toujours dans le but de devenir entièrement neutre en carbone.

« Nous sommes ravis de voir l’industrie du jeu s’impliquer dans les efforts mondiaux pour inverser la crise climatique. L’urgence climatique a besoin de l’aide de tout le monde. En touchant 250 millions de joueurs, nous espérons inciter le public à passer à l’action », a déclaré Inger Andersen, directrice exécutive du programme des Nations unies pour l’environnement.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de