— Anton27 / Shutterstock.com

Les jeux vidéo sur ordinateur sont apparus il y a plus de 60 ans, et depuis lors, ils ont sans cesse été modifiés, améliorés et changés de mille et une façons, de manière à offrir quelque chose de toujours plus incroyable. Qu’il s’agisse du gameplay, du son ou des visuels, les jeux vidéo ont évolué d’une manière exceptionnelle avec les nouvelles technologies. Découvrez d’ailleurs 7 technologies qui ont marqué une véritable révolution dans ce domaine.

1. Les intelligences artificielles

L’intelligence artificielle fait partie intégrante des jeux vidéo depuis leur création dans les années 1950, et sans elle, beaucoup de jeux n’auraient aucun intérêt. Le rôle de l’IA dans les jeux vidéo s’est cependant considérablement accru depuis son introduction. De manière générale, l’IA dans les jeux vidéo est largement utilisée pour déterminer le comportement des personnages et autres figurants non joueurs dans les jeux.

Si les IA de la première heure des jeux vidéo sont très basiques, elles sont aujourd’hui de plus en plus performantes. Quoi qu’il en soit, les développeurs de jeux vidéo utilisent cette technologie avec parcimonie afin de ne pas perdre le contrôle de leurs jeux et offrir la meilleure expérience utilisateur possible aux joueurs.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de