peter-thiel
© Gage Skidmore / Wikimedia Commons

Des Jeux olympiques aussi surprenants que choquants vont être lancés : les athlètes pourront y prendre des drogues sans contrôle afin d’améliorer leurs performances. Explications.

Ces jeux ont obtenu un financement de la Silicon Valley, Peter Thiel et d’autres investisseurs. Appelés les Enhanced Games, ils se présentent comme « les Jeux olympiques du futur », comme cela a été rapporté par PR Newswire. Ils ont pour objectif d’être entièrement autofinancés tout en bénéficiant du soutien des élites fortunées au lieu de profiter de l’argent des contribuables et de « mettre en évidence le gaspillage inhérent au Mouvement olympique »selon le site Internet de ces jeux, qui cite l’énorme coût pour accueillir les Jeux olympiques.

Par ailleurs, le site Internet de Enhanced Games dénonce les Jeux olympiques en les qualifiant d’anti-sicence. Il explique qu’ils ignorent la longue histoire de l’humanité en matière d’utilisation de substances améliorant la performance. Le site parle par exemple des gladiateurs romains qui utilisaient des stimulants et des hallucinogènes.

Même si l’organisme prévoit de mettre en place tout un protocole de sécurité, il ne faut pas oublier que la consommation de drogues comporte des risques majeurs, comme des problèmes cardiaques, des coups de chaleur ou encore des problèmes de vision.

Que pensez-vous de ce projet ? Pour aller plus loin, sachez qu’en 2016, pour les Jeux olympiques de Rio, 70 000 familles ont été déplacées.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments