— Peshkova / Shutterstock.com

À l’image de Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, l’intelligence hors norme de certains individus se manifeste dès leur plus jeune âge. C’est le cas de Kautilya Katariya qui est officiellement devenu le plus jeune programmeur d’intelligence artificielle au monde à l’âge de six ans.

Aujourd’hui âgé de 7 ans, le jeune garçon britannique, et d’origine indienne, Kautilya Katariya a établi un nouveau record du monde officiellement établi par le Guinness World Records pour avoir obtenu cinq certifications d’IBM en 2020. Ces certifications ont été attribuées par la célèbre entreprise technologique après que le jeune garçon a brillamment terminé des cursus de formation dispensés par IBM sur l’intelligence artificielle et le langage informatique Python. « Menant à son record du monde, Kautilya a commencé à lire les supports de cours d’IBM pour l’aider à comprendre la programmation informatique et les concepts du langage Python », a déclaré IBM dans un article de blog consacré au jeune programmeur.

L’entreprise a également expliqué que le jeune garçon a dû suivre ses cours à la maison – avec le soutien de ses parents – à cause des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Selon les déclarations du père de Kautilya à Review Geek, le jeune garçon a vraiment pris le temps de bien suivre ses cours et de les appliquer. Durant son apprentissage, il a notamment créé un site Web et un jeu vidéo. Et Kautilya ne compte pas s’arrêter là : le jeune garçon poursuit encore son apprentissage sur l’intelligence artificielle, toujours avec des cours dispensés par IBM.

Avec un record du monde à l’âge de six ans, nous attendons avec impatience quelles autres prouesses vont être réalisées par ce jeune prodige.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de