Ce jeu de “Qui est-ce ?” revisité est idéal pour que vos enfants découvrent ces figures féminines

Vous cherchez un jeu de société pour amuser toute la famille tout en apprenant ? Who’s She est le jeu idéal. Ce jeu qui reprend les règles du célèbre « Qui est-ce ? » vous propose de deviner quelle femme célèbre votre adversaire a choisi. Une manière ludique de découvrir les grandes figures féminines de notre histoire de manière responsable.

Grands comme petits, nous avons tous au moins une fois joué à « Qui est-ce ? ». Ce jeu de société invite deux joueurs à deviner le personnage de son adversaire parmi une vingtaines de portraits possédant diverses caractéristiques physiques ou vestimentaires. A tour de rôle, les joueurs posent des questions pour éliminer les mauvaises réponses afin de deviner le personnage du joueur en face.

Si le jeu a marqué des générations, il a aussi suscité des controverses car il ne comportait que 6 personnages féminins et seulement une n’était pas caucasienne. Playeress, une compagnie basée à Varsovie, a décidé de se réapproprier le jeu en créant une variante qui rend hommage aux femmes et plus particulièrement à celles qui ont marqué l’histoire : « Who’s She ? ».

Dans cette nouvelle version du jeu, 28 figures féminines ayant marqué l’Histoire dans leur domaine sont représentées. Ces portraits, que l’on retrouve également sur leurs cartes biographiques respectives, sont réalisés à la main par l’artiste Daria Golab. Des femmes de tous âges et de toutes nationalités sont présentes, de Frida Kahlo à Serena Williams en passant par Malala Yousafzai, Marie Curie ou Yoko Ono.

Pour jouer, comme dans la version classique, chaque joueur doit devenir la figure que l’adversaire a face à lui. Cependant, au lieu de poser des questions sur le physique, les joueurs doivent poser des questions sur leurs exploits, leurs métiers… Et pour aider les joueurs, chaque personnalité possède une carte biographique présentant sa vie, pourquoi elle a marqué l’histoire et quelques anecdotes.

Sous chaque portrait du plateau, de petits symboles aident également les joueurs à déterminer quelle figure enlever ou garder. En bonus, pour que le jeu puisse durer dans le temps, il a été réalisé dans du bois de merisier taillé au laser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zuzia (@playeress) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zuzia (@playeress) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zuzia (@playeress) le

Le jeu est actuellement à l’état de projet et est au cœur d’une campagne Kickstarter déjà réussie à 8 jours de la fin. Sur les 15 000 dollars nécessaires, plus de 293 000 dollars ont déjà été récoltés. Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir ce projet ludique et même recevoir votre propre « Who’s She » juste avant Noël. Une idée originale à glisser sous le sapin pour inspirer les petites filles et nous en apprendre plus sur ces héroïnes qui ont osé se démarquer.


Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.

— Ernest Hemingway