Si John Wick avait eu droit à son jeu sur NES, il ressemblerait sans doute à ça ! Des fans de la trilogie ont imaginé un jeu en 8 bits rendant hommage à l’un des assassins les plus badass du cinéma. Et le résultat est aussi beau que difficile.

2019 est l’année de Keanu Reeves en matière de jeu vidéo. En plus d’avoir fait une intervention désormais culte à l’E3 pour Cyberpunk 2077, son personnage de John Wick est récemment apparu dans Fortnite. Mais l’assassin n’a pas fini son épopée vidéoludique. Des fans de la trilogie ont décidé de rendre hommage à John Wick dans un titre en 8 bits qui semble tout droit sorti du catalogue de la NES.

Le jeu en question s’intitule John Wick et il est téléchargeable gratuitement à cette adresse. Créé par Danilo Dias et développé par MuriloDev, le titre comporte plusieurs niveaux en scrolling horizontal ou vertical inspirés du 3e film de la saga. L’assassin ne peut pas tuer ses ennemis (tireurs d’élite, soldats…) à coups de crayon mais il possède un pistolet. Il peut tirer en l’air, se baisser, courir et sauter. A la fin de certains niveaux, il vous faudra éliminer un boss.

Dans la lignée des jeux des années 80, le jeu nous propose un niveau de difficulté coriace même en mode facile. Le plus dur est que notre personnage n’a qu’une vie et qu’il n’y a pas de moyen de la recharger. Le jeu se change donc en Die and Retry où chaque essai nous permettra d’aller plus loin. Le tout est servi avec des graphismes et une musique qui sentent bon les premières adaptations vidéoludiques de films d’action. En attendant la sortie en Blu-Ray de John Wick 3, voilà un bel hommage d’inspiration rétro à essayer de toute urgence !

Overplasma game / Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de