© Netflix – Le Jeu de la Dame / Allociné

Fort de son succès sur Netflix, Le Jeu de la Dame va maintenant conquérir Broadway. En effet, la série évènement va être adaptée en comédie musicale.

Ce fut l’une des grandes surprises de l’année 2020, et une très bonne surprise ! Le Jeu de la Dame, mini-série de Netflix, a été la série la plus regardée en novembre 2020. Par ailleurs, elle a été récemment primée aux Golden Globes, dont le Golden Globe de la meilleure actrice pour Anya Taylor-Joy.

L’histoire de Beth Harmon, jeune orpheline de 22 ans, qui arrive à s’imposer dans le monde des échecs, va être adaptée à Broadway. En effet, la célèbre compagnie Level Forward a annoncé cette nouvelle. « C’est un privilège pour Level Forward d’être aux manettes (…) Cette histoire fait écho à nos luttes contemporaines pour l’égalité des sexes et l’égalité raciale, et nous avons hâte de travailler sur ce projet », ont déclaré dans un communiqué Adrienne Becker, PDG de Level Forward, et Julia Dunetz, la productrice.

Pour le moment, ce projet est encore en développement. De ce fait, les détails concernant le casting, l’équipe artistique ou encore la date n’ont pas été dévoilés.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de