© A Short Hike

Profitant de graphismes colorés et d’une direction artistique inspirée, A Short Hike est définitivement l’expérience vidéoludique et poétique à ne pas rater cet été. On vous en dit plus sur son univers et son concept original.

Dans A Short Hike, vous incarnez Claire, qui attend un appel important alors qu’elle fait du camping avec sa tante May. L’objectif principal du jeu est simple : parvenir à escalader la montagne géante de l’île afin d’avoir du réseau. Mais les moyens de l’atteindre sont nombreux. Vous pourriez parfaitement suivre le sentier jusqu’au sommet, mais vous passeriez à côté de nombreuses possibilités que le jeu vous offre.

S’apparentant à une croisement improbable entre The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Animal Crossing, A Short Hike possède un univers et une philosophie proches de ceux des deux licences de Nintendo. Ici, l’objectif principal compte moins que les activités que vous réalisez pour l’atteindre, et votre trek en montagne va vous amener à effectuer toutes sortes de tâches à la fois amusantes et relaxantes.

Vous serez amené à ramasser des coquillages, chercher des trésors enfouis ou encore pêcher, et pourrez également aider les autres visiteurs du parc à retrouver les objets qu’ils ont perdus. Compléter ces activités parallèles vous permettra d’obtenir diverses récompenses venant améliorer les capacités de Claire afin de faciliter son ascension, et qui élargiront l’éventail d’actions qu’elle peut effectuer.

Accumuler les plumes d’or, qui agissent de la même façon que la barre d’endurance de Link dans Breath of the Wild, vous permet d’escalader les parois de la montagne plus longtemps et vous permet également d’effectuer des sauts supplémentaires, qui consomment de l’endurance, ce qui vous oblige à trouver le juste équilibre entre ces deux actions si vous souhaitez explorer la montagne dans son entièreté et découvrir tous les secrets qu’elle abrite.

A Short Hike bénéficie d’une écriture particulièrement soignée et met en avant une galerie de personnages uniques et attachants que l’on prend plaisir à aider. La montagne que vous escaladez profite d’environnements variés et stylisés, que vous pourrez continuer à explorer une fois votre but principal atteint, ce qui vous permettra de réaliser les objectifs secondaires et activités que vous aviez jusqu’alors délaissés.

Compatible MacOS, Windows et Linux, A Short Hike a été développé par Adam Robinson-Yu. Il est disponible sur Steam pour 6,59 €.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de