Que se passe-t-il quand nous mixons la technologie avec la nostalgie ? C’est l’expérience que le Youtubeur EZRyderX47 a tentée. Encore une fois, il nous offre un deepfake plus vrai que nature. Tom Holland (Spider-Man) devient alors Marty McFly, et Robert Downey Jr. (Iron Man) prend la place de Emmett Brown. Des images surprenantes qui nous replongent dans Retour vers le futur, le film emblématique des années 80.

Retour vers le futur a marqué les années 80, mais aussi les générations suivantes. Les fans ne se lassent pas de voir et revoir les trois films avec Marty McFly et Doc. A bord de la DeLorean, une voiture devenue mythique, les deux personnages traversaient le temps et les époques, passant des années 50 au Far West. En somme, une trilogie du tonnerre.

EZRyderX47 nous ramène dans le passé avec une courte scène de Retour vers le futur. Seulement, ce ne sont plus les acteurs originaux, Michael J. Fox et Christopher Lloyd, qui incarnent les deux personnages de Retour vers le futur, mais deux acteurs actuels que nous connaissons bien. En effet, Michael J. Fox laisse sa place à Tom Holland (Spider-Man) et Christopher Lloyd prend les traits de Robert Downey Jr. Par quel miracle ? Tout simplement avec la nouvelle technologie du deepfake, une technique de synthèse.

Ce n’est pas la première fois que le Youtubeur utilise cette technique dans ses vidéos. En effet, EZRyderX47 avait déjà posté une vidéo où cette fois-ci Michael J. Fox tenait le rôle de Spider-Man, interprété par Tom Holland. Ou encore Jim Carrey dans le rôle de Emmett Brown.

Dans le monde du cinéma, cette technique est de plus en plus présente. Seulement, dans d’autres sphères, comme la politique, la technique du deepfake inquiète. En effet, avec cette technique, n’importe qui peut se faire passer pour une personnalité et dire ce qui lui passe par la tête.

© EZRyderX47 / YouTube

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de