Revenu sur le devant de la scène vidéoludique avec Apex Legends, Respawn Entertainment vient de dévoiler les premières infos au sujet Star Wars : Fallen Order, son jeu tant attendu qui vous verra incarner un apprenti Jedi tentant d’échapper à l’Empire.

Un apprenti Jedi en fuite

L’intrigue de Star Wars : Jedi Fallen Order prend place après les évènements de la Revanche des Sith. Il s’agit d’un titre exclusivement solo axé sur l’histoire qui vous verra incarner Cal Kestis, un jeune padawan qui a échappé de justesse à l’Ordre 66, la traque et l’élimination méthodique des Jedi ordonnée par l’Empire. Si l’on retrouvera évidemment des visages familiers, le titre introduira des planètes et des personnages inédits et l’accent sera mis sur les combats au sabre laser et l’usage de la Force selon Respawn.

Les joueurs feront la connaissance de Cal sur la planète Bracca, où il sera rapidement repéré par l’Empire après avoir fait usage de la Force. Dans sa fuite, le padawan pourra compter sur l’aide de son fidèle droïde BD-1 et de la mystérieuse maître Jedi Cere, qui se révèlera indispensable pour échapper à la Deuxième Sœur, inquisitrice d’élite de l’Empire, et les terrifiants Purge Troopers, forces spéciales dont le rôle est de traquer les Jedi survivants à travers toute la galaxie et de les éliminer.

Le gameplay représente la priorité absolue pour les développeurs, et les joueurs devront mettre à profit leur entraînement de Jedi pour créer différentes combinaisons d’attaques dévastatrices.

L’accent sera mis sur les combats et à l’usage de la Force

Ces dernières années, plusieurs jeux Star Wars ont été annulés, et l’attente pour Jedi Fallen Order est immense. Développeur acclamé de Titanfall 2, FPS où s’affrontent des méchas surarmés, Respawn Entertainment connaît actuellement un succès retentissant avec Apex Legends, son jeu de battle royale qui a réussi à tenir tête à l’incontournable Fortnite. À la tête de l’équipe chargée du développement de cette nouvelle exclu galactique, on retrouve Stig Asmussen, qui s’est notamment illustré avec l’incontournable God of War III sur PS3.

Comme l’a expliqué Asmussen : « Nous souhaitions absolument explorer cette période sombre et mystérieuse de la mythologie Star Wars, où l’Empire est à son apogée et les derniers Jedi sont obligés de se cacher. Les gars de Lucasfilm se sont révélés d’une aide précieuse pour développer l’intrigue du jeu et son univers. Cette nouvelle aventure centrée sur les combats rapprochés intenses et amusants permettra à tous les fans de réaliser leurs fantasmes de Jedi ».

Star Wars : Fallen Order débarquera le 15 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4, et PC.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de