L’acteur évoque son avenir au sein du futur DC Universe et n’est pas particulièrement optimiste quant à son retour dans la peau d’Aquaman depuis l’arrivée de nouveaux dirigeants. Il s’explique.
Aquaman, dernier espoir de DC
Jason Momoa est l’une des figures phares du catalogue DC. Depuis 2017 et son apparition dans Justice League, l’acteur hawaïen interprète Aquaman, le roi des océans. Cette semaine sort d’ailleurs sur nos écrans Aquaman et le Royaume perdu, la suite du film de 2018 qui avait engrangé 1 milliard de dollars au box-office mondial.
Forcément, l’acteur qui s’est fait connaître dans Game of Thrones et les dirigeants de Warner Bros./DC espèrent réitérer le succès alors que le studio a essuyé échec sur échec cette année (Shazam !, The Flash, Blue Beetle). Un succès permettrait de clôturer en beauté ce cycle avant d’entamer le nouveau mené par James Gunn et Peter Safran.
Cela permettrait également à Jason Momoa de tirer sa révérence sur une bonne note. Car selon les dires de James Gunn, Jason Momoa a peu de chances de retrouver le costume d’Aquaman. Au grand dam de son interprète.
Jason Momoa pour la dernière fois dans la peau d’Aquaman ?
En pleine promotion du second volet, Jason Momoa a évoqué avec honnêteté et pessimisme son avenir dans le nouveau DC Universe. Il craint, comme son collègue Henry Cavill, d’être évincé du projet et de dire adieu à Aquaman. « Je ne veux pas nécessairement que ce soit la fin. Je ne pense pas que ce soit vraiment un choix », regrette l’acteur au micro d’Entertainment Tonight.
Cependant, Jason Momoa s’est dit prêt à renfiler le costume si le public le souhaitait et si Aquaman et le Royaume perdu fonctionne au box-office. « La vérité, c’est que si le public l’aime, alors il y a une possibilité, annonce l’acteur. Mais en ce moment, je me dis : ‘Ça ne sent pas très bon’. J’adore ce personnage et je veux le jouer pendant longtemps. Je vois en quelque sorte où je voudrais que cela aille. Et même dans les 10 prochaines années, [les dirigeants] pourraient faire beaucoup de choses sympa. Et j’apprécie le rôle et [son univers]. Donc il s’agit simplement de savoir si les gens l’aiment. »
Peter Safran et James Gunn seront-ils prêts à faire une exception et faire revenir Jason Momoa dans la peau d’Aquaman ? Rien n’est moins sûr.
Par Camille, le
Source: IndieWire
Étiquettes: aquaman, dc, Jason Momoa
Catégories: Cinéma, Actualités