Luttez contre le gaspillage alimentaire en revendant la production de votre jardin

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre petit jardin pour y cueillir quelques fruits et légumes ? Pourtant, beaucoup de ces chanceux propriétaires d’un petit bout de terre se retrouvent avec une trop grosse quantité sur les bras. Et malheureusement, beaucoup finissent par jeter ce surplus qu’ils n’ont pas pu redistribué. Heureusement, une plateforme d’échange entre particuliers pourrait apporter la solution !

Le gaspillage alimentaire, un fléau que l’on peut endiguer

Le gaspillage alimentaire ne se fait pas que dans les restaurants ou dans les supermarchés… En effet, dans votre propre jardin, il est possible de gaspiller une quantité astronomique de fruits ou légumes.

Pour nourrir une petite famille, un arbre fruitier peut donner un peu trop de fruits, dès lors, il est commode de partager ce surplus avec ces voisins. Cependant, il n’est parfois pas si facile de trouver à qui donner. C’est là que Fruit and Food montre toute son utilité. Au lieu de laisser pourrir vos fruits et légumes au fond de votre jardin, cette plateforme met en contact les particuliers.

 

Fruit and Food : une plateforme de partage contre le gaspillage

Derrière Fruit and Food se cache le toulousain Benjamin Guibert, il a fondé cette plateforme face au défi que représentait le gaspillage issu de nos jardins. Cette plateforme permet ainsi de donner, de troquer ou de vendre sa production personnelle de fruits et légumes à des particuliers. Une solution parfaite qui s’adapte à chaque besoin.

« Plutôt que de laisser mourir ses fruits sur un arbre ou que le petit oiseau vienne les picorer, Fruit and Food est là pour proposer à tous ceux qui n’ont pas de cerisiers ou de pommiers de venir aussi en profiter. Le concept est simple, facile et utile :
Je peux en profiter en tant que consommateur et en faire profiter si je suis un jardinier ! » explique Benjamin Guibert. Si vous vous sentez concerner, jetez un œil à la plateforme.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux