Cette formidable entreprise française vous accompagne sur le chemin de l’autoproduction alimentaire

« Élevons notre jardin ! ». Telle est la devise du fondateur de Farmili, Ghislain Journé. Farmili c’est le site spécialisé de la mini-ferme urbaine. Co-fondé avec Julien Mauras, ils vous proposent de partager les joies de la production de fruits et légumes ou du petit élevage, comme les poules, les abeilles ou les lapins. On vous en dit plus.

 

PROMOUVOIR L’AUTOPRODUCTION

L’extension des aires urbaines au cours de ces dernières années fait que la distance se réduit entre les citadins et la campagne. Dans cette société que nous connaissons, où le bio commence à s’installer par l’intermédiaire de différentes structures, aussi bien en direct du petit producteur qu’en grande surface, cette société a voulu mettre sa pierre à l’édifice.

« Amener un petit bout de campagne à la ville, avec l’animal comme fil conducteur. »

Ainsi, Farmili a voulu mixer tout cela en proposant de faire du bio, chez vous, pour tous les prix et selon vos envies. Avec Farmili, vous aurez donc la possibilité d’installer un poulailler pour collecter ses oeufs frais le matin ou bien mettre à l’honneur les races de poules et de lapins issues de nos régions ou encore offrir le gîte et le couvert aux abeilles et aux papillons et enfin semer les fleurs sauvages dont raffolent ces précieux insectes. Autant de plaisirs simples, à portée de main.

 

« EXPRIMER SA NATURE ! »

C’est ainsi que Ghislain Journé décrit la société qui l’a créé. Avec Farmili, votre jardin sera une vitrine de l’écologie nouvelle génération, votre terrain d’expression, de partage où biodiversité et bien-être se côtoient.

« Les villes devraient être bâties à la campagne : l’air y est tellement plus pur. »

Henri Monnier, dramaturge français

C’est à Londres que le fondateur de Farmili a découvert les « City Farm », ces petits espaces partagés où les citadins renouent avec la nature en aménageant potagers et basse-cours. Ce concept a été imaginé aux Etats-Unis.

 

TOUT LE MONDE EST CONCERNÉ

Ainsi, que vous soyez un particulier, une collectivité ou un professionnel, vous aurez la possibilité de créer votre mini-ferme : lapins, poules et abeilles pourront s’en donner à coeur joie ! Toutes les gammes de prix sont proposées, de ce fait, Farmili s’adapte à votre porte-monnaie.

Votre projet sera unique car la personnalisation de votre mini-ferme est une des préoccupations de la société : faites-leur part de vos envies, et ils imagineront un aménagement sur mesure.

Avec Farmili, faites du jardin la pièce la plus vivante de la maison !


Si 23 personnes sont réunies, il y a une chance sur deux pour que deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour

— @DailyGeekShow