Au Japon, cet hôtel-bibliothèque vous permet de passer une nuit au milieu des livres

Au Japon, les établissements dédiés à des thématiques sont nombreux. Et depuis peu, deux auberges d’un nouveau genre ont ouvert leurs portes. Baptisés Book and Bed, ces hôtels proposent, comme leur nom le laisse penser, de dormir au cœur d’une bibliothèque. Un concept insolite qui a de quoi séduire les amateurs de lecture.

Dormir au milieu des livres est un rêve qui anime le héros de bande-dessinée Gaston Lagaffe. Mais ce qu’il ignore, c’est que ce rêve peut désormais devenir réalité au Japon. Il existe dans ce pays une chaîne d’auberges étonnantes qui vous invitent à passer la nuit littéralement dans une bibliothèque. Son nom : Book and Bed.

Une photo publiée par POPBEE (@popbee) le

Situés à Tokyo et à Kyoto, ces hôtels-bibliothèques vous permettent à la fois de passer la nuit mais surtout de profiter des 5 000 livres abrités dans les murs des 2 auberges. Romans, bandes dessinées, mangas ou encore livres de cuisine sont à la disposition des clients qui peuvent faire leur choix parmi les livres proposés qui sont en Japonais ou en Anglais.

Quand la lecture est terminée, les clients peuvent se reposer dans des couchettes aménagés derrière les étagères de livres. Deux choix de tailles de couchettes sont proposés et une salle de bain commune permet de se rafraîchir. Mais le lieux est avant un havre de tranquillité où les amateurs de lecture peuvent profiter d’un décor étonnant où même les suspensions sont des livres.

Une photo publiée par Kei Asai (@asakei) le

Une photo publiée par kotoe (@kotoe1717) le

Avec des milliers d’ouvrages à disposition, Book and Bed est un bon moyen de se reposer tout en découvrant la culture du pays et même du monde grâce aux livres présents dans ses bibliothèques. En bonus, passer une nuit dans l’une de ces auberges est accessible à tous avec des premiers prix à 39 dollars la nuit. Fans de littérature, voilà donc une alternative originale pour vous loger si vous êtes en voyage au Japon.


Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence

— Léon Blum