© Universal Studio Japan

Existant depuis près de 20 ans, le parc Universal Studios Japan présente ses nouvelles attractions mettant en avant les animes.

Attack on Titan XR Ride

Le parc à thème Universal Studios Japan vient de présenter ses cinq nouvelles attractions. Effectivement, à l’occasion de l’événement annuel Universal Cool Japan, le parc d’attractions a publié cinq vidéos sur YouTube, chacune offrant en avant-première des images de ses futures attractions, mettant en avant les animes, mais aussi un jeu vidéo.

Dans une première vidéo, les fans reconnaîtront la nouvelle attraction inspirée de L’Attaque des Titans. Nommée Attack on Titan XR Ride, cette attraction vous propose de vous immerger dans l’univers de Shingeki no Kyojin avec des casques VR dotés de la technologie XR (Extended Reality). Dans une carriole tirée par des chevaux lors d’une opération de sauvetage menée par le capitaine Levi, la ville est attaquée par d’autres Titans.

Sailor Moon 4D

La seconde attraction présentée par Universal Studios Japan est celle mettant à l’honneur l’anime Sailor Moon. La nouvelle version de cette attraction propose aux visiteurs du parc de vivre avec les Sailor Warriors. Par ailleurs, la nouveauté est une scène supplémentaire dans laquelle vous assisterez à un bal. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu, puisque vous devrez combattre aux côtés des Sailor Warriors.

Hunter X Hunter The Real 4D

La troisième attraction présentée à l’occasion de l’Universal Cool Japan est Hunter X Hunter The Real 4D. Ce spectacle d’une vingtaine de minutes vous immerge dans le combat entre Gon et Hisoka. Une immersion totale puisque l’attraction utilise la 4D, soit une image 3D ainsi que des vibrations, mais aussi de nombreuses autres sensations, comme celle du vent. Gon, Kurapika et Killua s’infiltrent dans une vente aux enchères, lorsque Hirosha apparaît. Ils vont alors tout tenter pour empêcher la fuite d’Hisoka, mais d’autres ennemis arrivent…

Détective Conan World

Pour sa cinquième année, Détective Conan World sera composé de quatre attractions : montages russes (Hollywood Dream the Ride), un escape game (le Mini Detective Conan the Escape), un mystère à résoudre en explorant le parc et une expérience culinaire appelée Detective Conan Mystery Restaurant.

Monster Hunter World : Iceborn XR

La toute dernière attraction met à l’honneur le célèbre jeu vidéo Monster Hunter World. Une chasse géante avec un casque VR (à 360 degrés) qui vous proposera une immersion totale. En effet, cette attraction de type action vous permet de déambuler dans la salle en équipe, et ce, avec un équipement spécifique et des armes à deux mains. Il faudra compter environ 60 minutes pour cette attraction, dont 25 minutes d’expérience totale.

Chaque attraction est d’ores et déjà ouverte et devrait se terminer courant août 2022.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments