L’actrice s’était moquée des difficultés récentes que traverse Marvel. Face au buzz engendré, elle a présenté ses excuses.
Une nouvelle querelle vient-elle d’éclater entre Marvel et Jamie Lee Curtis ? Le 31 juillet, MTV a publié une vidéo sur son compte X annonçant les différentes interviews à venir réalisées dans le cadre du Comic-Con de San Diego. Un extrait montre le journaliste, Josh Horowitz, demander à l’actrice dans quelle phase se trouve le Marvel Cinematic Universe (MCU). Ce à quoi Jamie Lee Curtis répond aussitôt « mauvaise », provoquant un fou rire du journaliste.
La réponse de l’héroïne d’Halloween a fait le buzz sur les réseaux sociaux. À tel point que l’actrice a présenté ses excuses auprès de Marvel et de son PDG Kevin Feige. « Mes commentaires sur Marvel étaient stupides et je ferai mieux à l’avenir », écrit-elle dans un message sur X.
« J’ai contacté Kevin Feige et je ne jouerai plus dans ce bac à sable de compétition que nous appelons Internet, ni dans la promotion du papier toilette ou dans les jeux conçus pour les clics et non pour le contenu ou la conversation », poursuit-elle encore une fois, non sans humour.
Jamie Lee Curtis s’était déjà attiré les foudres des fans de Marvel en 2022 lorsque son film Everything Everywhere All at Once faisait mieux que Doctor Strange 2 au cinéma. « Est-ce que c’est juste moi ou est-ce que c’est STRANGE que notre petit film, qui a réussi à être et est toujours n°1 aux USA et qui est VRAIMENT MARVELOUS, surpasse tous les films que Marvel sort ? »
Par ailleurs, Marvel veut envoyer devant la justice les internautes qui dévoilent les secrets de ses films.