— bimserd / Shutterstock.com

En 1986, un gorille a sauvé la vie d’un jeune garçon de cinq ans dans un zoo situé sur l’île de Jersey. Un acte incroyable, surtout venant d’un animal réputé violent et imprévisible.

Alors qu’il est âgé de cinq ans, le jeune Levan Merritt visite le zoo de Jersey avec sa famille. Une sortie qui va marquer sa vie à jamais. En effet, lors de sa visite, le jeune garçon est tombé dans l’enclos des gorilles. La chute de 6 mètres lui a fait perdre conscience.

Dans cet enclos se trouve Jambo, un gorille mâle adulte. Il va alors se produire quelque chose d’étonnant. Alors que le jeune garçon est inconscient, Jambo va le protéger de ses congénères et va même se mettre à lui caresser le dos. Lorsqu’il a repris conscience, Levan Merritt a commencé a pleurer. Jambo s’est alors éloigné comme s’il avait compris qu’il pouvait effrayer l’enfant.

Les secouristes sont ensuite arrivés et sont parvenus à sortir le garçon de l’enclos des gorilles sain et sauf sans même avoir à tirer sur les animaux. Levan Merritt a été hospitalisé pour soigner ses blessures et le zoo a par la suite érigé une statue en l’honneur de Jambo. Levan Merritt est aujourd’hui âgé de 40 ans. « Je suis très reconnaissant à l’égard de Jambo (…) C’était incroyable de voir comment il m’a protégé », a t-il déclaré.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de