Aller au contenu principal

Pour Jack Dorsey, l’ancien PDG de Twitter, la réalité virtuelle est une menace pour l’humanité

"Cela pourrait rendre les gens déconnectés et nous éloigner encore plus"

Jack Dorsey
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Jack Dorsey, l’ancien PDG de Twitter, n’a pas une vision optimiste de notre avenir. Il a affirmé que la réalité virtuelle nous transformera tous en blob transportés sur des fauteuils inclinables, comme dans le film WALL-E. Explications.

Jack Dorsey a partagé sa vision de notre avenir à l’occasion d’une interview donnée par la chaîne d’information YouTube Breaking Points. Cette vision dystopique est décrite dans le dessin-animé Pixar WALL-E. « C’est l’avenir vers lequel nous nous dirigeons, avec tout le monde dans les chaises flottantes, buvant sa nourriture avec des pailles et des divertissements constants 24h/24 et 7j/7. »

L’ancien PDG de Twitter a fait ces remarques après avoir vu le casque Vision Pro récemment annoncé par Apple. Un casque VR semblable à des lunettes de ski qui coûtera 3 499 dollars. Et, sur les images marketing, vous pouvez voir des gens assis seuls. « Vous pouvez voir que le monde entier se dirige dans cette direction et je veux croire qu’il y a une réponse différente. Nous devrions avoir une conversation honnête sur les méfaits de trop ​​​​de technologie. »

Jack Dorsey a également affirmé être « inquiet et préoccupé par la façon dont cela pourrait rendre les gens déconnectés, et comment cela nous éloigne encore plus ». Il espère aussi que « nous aurons une conversation honnête sur certains des méfaits liés à la distanciation sociale de plus en plus ».

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *