Jack Dorsey, l’ancien PDG de Twitter, n’a pas une vision optimiste de notre avenir. Il a affirmé que la réalité virtuelle nous transformera tous en blob transportés sur des fauteuils inclinables, comme dans le film WALL-E. Explications.
Jack Dorsey a partagé sa vision de notre avenir à l’occasion d’une interview donnée par la chaîne d’information YouTube Breaking Points. Cette vision dystopique est décrite dans le dessin-animé Pixar WALL-E. « C’est l’avenir vers lequel nous nous dirigeons, avec tout le monde dans les chaises flottantes, buvant sa nourriture avec des pailles et des divertissements constants 24h/24 et 7j/7. »
L’ancien PDG de Twitter a fait ces remarques après avoir vu le casque Vision Pro récemment annoncé par Apple. Un casque VR semblable à des lunettes de ski qui coûtera 3 499 dollars. Et, sur les images marketing, vous pouvez voir des gens assis seuls. « Vous pouvez voir que le monde entier se dirige dans cette direction et je veux croire qu’il y a une réponse différente. Nous devrions avoir une conversation honnête sur les méfaits de trop de technologie. »
Jack Dorsey a également affirmé être « inquiet et préoccupé par la façon dont cela pourrait rendre les gens déconnectés, et comment cela nous éloigne encore plus ». Il espère aussi que « nous aurons une conversation honnête sur certains des méfaits liés à la distanciation sociale de plus en plus ».
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: jack dorsey, realite virtuelle
Catégories: Applications & VR, Brèves