— JStone / Shutterstock.com

L’autrice de la saga à succès Harry Potter est de retour avec The Ickabog, un nouveau conte pour enfants. Écrit il y a plus de 10 ans, les premiers chapitres sont disponibles gratuitement en ligne, en version originale.

Bonne nouvelle pour tous les mordus de Harry Potter et de son autrice, J. K. Rowling. Cette dernière a annoncé la publication d’un nouveau conte pour enfants. L’histoire de The Ickabog lui est venue plus de 10 ans auparavant, alors qu’elle écrivait la célèbre saga contant l’univers du monde des sorciers. « L’idée de The Ickabog m’est venue alors que j’étais encore en train d’écrire Harry Potter, je voulais le publier après », raconte-t-elle sur son site Internet. Elle avait initialement écrit ce conte à destination de ses enfants avant de s’endormir.

Mais l’écrivaine a mis de côté la littérature pour enfants, et The Ickabog a pris la poussière “au grenier pendant une décennie”. De quoi parle ce nouveau conte ? Selon J. K. Rowling, il traite des « thèmes intemporels » que sont « la vérité et l’abus de pouvoir ».

Cette histoire a la particularité de ne pas être disponible en entier immédiatement. Ainsi, du 26 mai au 10 juillet, un chapitre sera dévoilé tous les jours du lundi au vendredi, sur le site theickabog.com. Gallimard a annoncé que le texte sera bientôt disponible en français. « Il a été écrit comme un livre lu à haute voix », rapporte l’autrice.

En novembre, l’ouvrage sera publié au format papier et numérique, et les bénéfices touchés par la vente seront reversés aux personnes impactées par le Covid-19. Un concours permettra aux enfants de 7 à 12 ans de proposer leurs dessins pour l’édition papier, ce qui sera laissé à la discrétion de chaque éditeur, J. K. Rowling ne participant pas à la prise de décision concernant ces dessins.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de