Pour la sortie de chaque nouveau modèle d’iPhone, de nombreuses rumeurs circulent sur le fait que l’appareil disposera d’une entrée USB-C. Jusqu’à présent, cependant, Apple maintient l’usage du port Lightning. Un petit malin a cependant décidé d’avoir un iPhone doté d’un port USB-C et, grâce à ses compétences en ingénierie, il a parfaitement réussi son coup.

Les fans d’appareils Apple dans le monde entier attendent encore le jour où Apple annoncera le passage à l’USB Type-C pour ses produits, en particulier pour les iPhone. Un ingénieur en robotique a décidé de mettre fin à cette attente en intégrant lui-même un port USB Type-C sur son iPhone X. C’est dans une vidéo postée sur YouTube que l’étudiant en ingénierie à l’École polytechnique fédérale de Suisse, Ken Pillonel, a montré sa création et a expliqué de quelle manière il a procédé. Dans la vidéo, on peut voir que l’iPhone doté d’un port USB-C semble fonctionner normalement quand on charge le téléphone ou qu’on transfert des fichiers sur un ordinateur.

— Sergey Eremin / Shutterstock.com

Inutile de préciser que le port USB-C remplace le port Lightning de l’iPhone. Très fier de son adaptation, Ken Pillonel a décrit son travail comme étant « le premier iPhone USB-C au monde ». L’étudiant a également tenu à préciser que cette première vidéo qu’il a publiée n’est qu’un bref aperçu du travail qu’il a accompli, et qu’une autre vidéo plus complète était en cours de préparation pour une explication plus large. Malheureusement, ce fameux iPhone avec port USB Type-C n’est pas commercialisé, et seul Pillonel semble en avoir un. Cependant, son travail démontre qu’il est tout à fait faisable pour Apple d’effectuer sa transition vers l’USB-C pour les iPhone.

Cette idée n’est pas à exclure dans la mesure où, récemment, l’Union européenne a décidé que l’USB-C serait désormais la norme pour tous les appareils mobiles afin de réduire les déchets électroniques. Précisons qu’Apple est l’unique entreprise à ne pas encore utiliser des USB-C pour ses smartphones. Quoi qu’il en soit, certains modèles de tablettes iPad sont déjà équipés de port USB Type-C.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de