À quelques jours de son incontournable keynote, la firme californienne a officialisé discrètement un nouvel iPad Air et un nouvel iPad Mini d’ores et déjà disponibles en précommande sur l’Apple Store. Voici leurs spécificités.

Ce lundi, Apple a lancé deux nouvelles références de ses tablettes grand public les plus emblématiques par l’intermédiaire d’une simple mise à jour de l’Apple Store. Le nouvel iPad Air et le nouvel iPad Mini débarquent avec une configuration musclée et quelques nouveautés.

© Apple

Un nouvel iPad Air légèrement plus grand

Cette nouvelle génération se distingue de la précédente par un écran LCD Retina légèrement plus grand (10,5 pouces de diagonale contre 9,7 pouces), et par la fonction TrueTone, qui va automatiquement adapter son éclairage en fonction de la luminosité ambiante. L’appareil est également compatible avec le stylet Apple Pencil et le Smart Keyboard d’Apple.

La tablette a une épaisseur réduite (6,1 mm) et affiche un poids de seulement 456 grammes. Côté configuration, l’appareil embarque une puce A12 Bionic, qui anime déjà les smartphones les plus puissants de la firme (iPhone XR, XS et XS Max), lui assurant des performances haut de gamme.

Comptez 569 euros pour le nouvel iPad Air en version Wifi/64 Go, et 879 euros pour le modèle 4G/256 Go.

© Apple

Une fiche technique similaire pour le nouvel iPad Mini

Il aura fallu attendre plusieurs années pour voir débarquer le successeur de l’iPad Mini 4. Disposant d’une fiche technique proche de celle du nouvel iPad Air, cet iPad Mini de cinquième génération profite également d’un écran LCD Retina de 7,9 avec technologie TrueTone, et se révèle également compatible avec le stylet maison d’Apple.

Pesant 300 grammes pour une épaisseur de 6,1 mm, l’appareil conserve le bouton Home avec Touche ID et est animé par une puce A12 Bionic. Et comme son collègue présenté ci-dessus, il embarque un capteur photo de 8 mégapixels à l’avant et de 7 mégapixels à l’arrière.

Comptez 459 euros pour ce modèle en version Wifi/64 Go, et 769 euros pour l’Ipad Mini 4G/256 Go.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de