Publier une interview générée par l’intelligence artificielle peut vous coûter votre travail. En effet, récemment, la rédactrice en chef d’un journal allemand a été licenciée pour avoir utilisé une intelligence artificielle pour une interview avec une célébrité blessée. Explications.
Anne Hoffmann, rédactrice en chef de Die Aktuelle, a été relevée de ses fonctions pour avoir publié une interview générée par l’intelligence artificielle avec le champion de Formule 1 Michael Schumacher. Michael Schumacher qui a subi une lésion cérébrale en 2013 après un accident de ski et qui n’a pas fait d’apparition publique depuis.
Dans ce communiqué, le journal s’excuse auprès de la famille de Schumacher après que les représentants de la célébrité ont déclaré qu’ils prévoient de porter plainte contre le journal pour avoir publié cette interview. « Cet article insipide et trompeur n’aurait jamais dû paraître », a déclaré Bianca Pohlmann, directrice générale de Funke. « Cela ne correspond en rien aux standards du journalisme que nous – et nos lecteurs – attendons d’un éditeur comme Funke. »
Cette fausse interview est apparue sous un article de couverture en prétendant être la première interview avec Michael Schumacher depuis son accident. Elle comportait une citation inventée attribuée au champion de F1 sur la manière dont sa vie a complètement changé. Bien qu’il était mentionné qu’elle a été générée par une intelligence artificielle et qu’elle ne comportait aucune citation réelle de l’ex-coureur, cela n’est pas passé.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: intelligence artificielle, interview
Catégories: Brèves, Robots & IA