L’Organisme de réglementation indien DGCA (Directorate General of Civil Aviation) a fait une déclaration le lundi 26 août 2019 selon laquelle certains modèles d’ordinateurs portables MacBook Pro 15 pouces ne peuvent plus être emportés à bord des avions en raison de la surchauffe des batteries.

Le jeudi 20 juin 2019, Apple avait écrit dans un communiqué publié sur son site Internet que certains modèles d’ordinateurs portables MacBook Pro, particulièrement les modèles commercialisés entre septembre 2015 et février 2017, présentaient un dysfonctionnement au niveau de la batterie. En conséquence, ces produits identifiables à partir de leur numéro de série présentent un risque de surchauffe et d’incendie s’ils sont emportés à bord des avions.

Le chef de la DGCA, Arum Kumar, a déclaré que l’organisme « demande à tous les passagers aériens de ne pas voyager avec les modèles concernés que ce soit en tant que bagage à main ou bagage enregistré, jusqu’à ce que la batterie ait été vérifiée ou certifiée comme étant sûre ou ait été remplacée par le fabricant ».

Apple a effectivement annoncé qu’elle allait remplacer gratuitement les batteries concernées.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de