Apple vient de lancer un important rappel de produits. La marque à la pomme demande à tous les utilisateurs de MacBook Pro 2015 de vérifier au plus vite le numéro de série de leur ordinateur. Certains d’entre eux possèdent un composant susceptible de prendre feu.

Il y a quelques années, un smartphone Samsung avait fait l’objet d’un rappel massif car les batteries pouvaient prendre feu et exploser. Si l’affaire a poussé les grandes marques à revoir leur copie sur le sujet, d’autres batteries souffrant du même problème sont encore en circulation. C’est le triste constat qu’a fait récemment Apple. Un des ordinateurs portables de la marque est équipé d’une batterie pouvant prendre feu à tout moment. La marque a donc lancé un rappel pour remplacer la batterie en question.

Seul un modèle de MacBook est concerné : le modèle Pro 2015 avec écran Retina Display. Les ordinateurs en question ont été vendus entre septembre 2015 et février 2017. En cas de doute, les utilisateurs peuvent contacter l’assistance d’Apple pour vérifier son numéro de série. Si l’ordinateur est concerné par le rappel, Apple vous propose de remplacer gratuitement la batterie défectueuse. Cependant, cela nécessite d’envoyer l’ordinateur à un centre de réparation. L’opération peut prendre une à deux semaines et la garantie ne sera pas étendue si la batterie est changée.

Si vous possédez un MacBook Pro, vérifiez au plus vite son numéro de série

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de