10 petites habitudes à prendre au quotidien pour devenir plus intelligent

Un petit rien peut parfois apporter beaucoup… Surtout à votre cerveau ! Voici 10 habitudes à prendre au quotidien pour devenir plus intelligent. 

Devenir plus intelligent ne requiert pas forcément un sacrifice de temps et d’énergie. La manière dont nous approchons les situations du quotidien peut considérablement augmenter notre puissance mentale. Voici 10 idées issues du site de questions-réponses Quora, que vous pourrez intégrer dans votre vie quotidienne.

 

1. Optimisez votre temps passé sur Internet

femme-internet-ordinateur

Chaque pause en ligne ne doit pas se résumer à vérifier ses réseaux sociaux ou regarder des photos d’animaux mignons. Le Web regorge de grandes ressources d’apprentissage tels que des cours en ligne, des Ted Talks ou des outils de renforcement de vocabulaire. Remplacez quelques minutes de temps perdu par quelque chose de nourrissant mentalement, n’hésitez pas à suggérer plusieurs intervenants.

 

2. Prenez note de ce que vous apprenez

personnes-prennent-notes

Prendre quelques minutes chaque jour pour réfléchir par écrit à ce que vous avez appris est un moyen sûr de stimuler votre matière grise.  » Écrivez 400 mots par jour sur les choses que vous avez apprises « , suggère par exemple Claudia Azula Altucher, professeur de yoga.

 

3. Faites une liste des choses que vous avez accomplies

to-do-list

Une grande partie de l’intelligence réside dans la confiance et le bonheur. Vous avez l’habitude de lister les choses à faire, pensez également à lister toutes les choses que vous avez déjà accomplies. L’idée d’une liste « déjà fait » est recommandée par le célèbre entrepreneur Marc Andreessen ainsi que Azula Altucher.


Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.

— @DailyGeekShow