Loin des stéréotypes, plongez au cœur de l’Iran d’aujourd’hui à travers ces superbes clichés

Le photographe iranien Ebrahim Noroozi nous plonge dans la vie quotidienne de son pays à travers ses clichés qu’il poste sur son compte instagram.

Natif de Téhéran, Ebrahim Noroozi est un photographe à la renommée internationale. L’homme a déjà pu collaborer avec des journaux de prestige tels que le New York Times, le Time ou encore le Washington Post.

Mais Ebrahim Noroozi partage aussi son travail directement sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, il poste des photos prises exclusivement à l’aide de son téléphone portable et nous offre avec elles, un regard différent sur son pays l’Iran.

Les images du photographe proposent de se plonger dans le quotidien iranien, relatant aussi bien les grandes cérémonies religieuses que les moments de vie plus intimes. Loin des clichés ou de la complaisance, le compte Instagram de Ebrahim Noroozi est une invitation à un voyage authentique qui nous permet de découvrir les richesses et la diversité de l’histoire et de la culture de ce pays souvent méconnu.


La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde

— @DailyGeekShow