Samsung a breveté un système pour déverrouiller votre téléphone grâce aux lignes de votre main

Le géant sud-coréen Samsung a déposé un brevet qui concerne un nouveau système d’authentification qui permettrait de déverrouiller votre téléphone grâce aux lignes de votre main. On vous détaille cette nouvelle technologie.

 

VOS EMPREINTES SONT UNIQUES

Chacune de nos empreintes, qu’elles soient digitales ou palmaires, sont uniques. Ainsi, elles sont utilisées dans des systèmes de reconnaissance biométriques.

C’est le but du brevet déposé par Samsung. Grâce à nos empreintes, le géant sud-coréen veut que l’on puisse déverrouiller, payer ou même changer notre mot de passe grâce aux lignes de notre main.

Cette technologie n’est bien évidemment pas la première dans le genre puisqu’Apple a récemment développé le FaceID, qui permet de déverrouiller son téléphone avec son visage ou même de payer grâce à une reconnaissance faciale. Nous connaissons tous également le TouchID, qui permet de déverrouiller grâce aux empreintes digitales. En outre, Samsung dispose déjà d’un système permettant de déverrouiller grâce à l’iris.

Mais ce nouveau système mis en place par Samsung a de quoi intriguer.

EN QUOI CETTE TECHNOLOGIE CONSISTE ?

Ce futur système d’authentification semble, au premier abord, assez complexe : le mot de passe sera intégré dans une image de la paume du détenteur du téléphone…. En fait, lorsque l’appareil indentifiera votre paume, certains caractères de votre mot de passe apparaîtront pour vous donner un indice sur votre mot de passe (voir photo au-dessus). Ainsi, les lettres s’afficherait selon les lignes de la main de l’utilisateur, le système ne fonctionnera donc pas avec la paume d’une autre personne. Cette technologie qui semble farfelue est en fait très utile pour ceux qui perdent souvent leur mot de passe.

Samsung aimerait, avec cette nouvelle technologie, permettre aux utilisateurs de retrouver l’intégralité des mots de passe qu’ils possèdent : aussi bien pour déverrouiller leur smartphone que pour retrouver les mots de passes de leur compte Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux ou comptes verrouillés par un mot de passe.

Reste à savoir si cette technologie pourra voir le jour. Mais quand on connaît le budget conséquent alloué à la section Recherche et Développement de Samsung, nous n’avons pas trop d’inquiétude à avoir.


En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures

— @DailyGeekShow