Adele Ann Taylor, la jeune femme qui veut faire lire le monde entier.

À l’âge de 13 ans, sagement assise au fond de sa classe, Adele Ann remarque que certains de ses camarades de classe ne peuvent suivre le cours, car leur niveau de lecture est insuffisant. Considérant que la lecture est la clef de la réussite pour le futur de ses camarades, et que près de 85 % des jeunes délinquants juvéniles américains sont des illettrés, elle décide alors d’agir.

Soucieuse d’aider, elle s’engage alors et crée ce qu’elle appelle alors  « une bibliothèque d’alphabétisation ». Avec son organisation à but non lucratif, elle a pu donner le goût de la lecture à 25 00 personnes, et a fait don de plusieurs centaines de livres à d’autres organisations, mais également à des écoles, des garderies et des entreprises.

Son action a fait grand bruit dans le monde entier, et elle a été multi récompensée pour cette initiative : elle a notamment été récompensée, entre autres, par un Nickelodeon HALO Awards, Global Teen Award, Global Teen Leader. Son objectif sur le long terme ? Diminuer le taux d’analphabétisme dans le monde… et devenir avocate !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de