Arthur, 9 ans, l’apprenti peintre qui met son coup de pinceau au service des SDF

C’est lors de vacances à Saint-Malo que le jeune garçon prend conscience la situation des gens qui vivent dans la rue. À Saint Tropez, il découvre alors les peintres ambulants, et décide de se mettre à la peinture pour soulever des fonds afin d’aider les gens dans le besoin.

Encouragé par la vile, il expose alors dans la médiathèque, ainsi que dans un restaurant, ce qui renforce sa notoriété. Sa participation à une exposition s’avère également être un franc succès, avec plus de 500 € récoltés ! Avec cet argent, Arthur achète lui-même des produits de première nécessité aux SDF, qu’il distribue ensuite aux personnes qui vivent dans la rue. Une initiative largement soutenue par la mairie, ainsi que par les riverains. Pour le futur, Arthur aimerait aller plus loin, et donner davantage.

Il a par exemple suggéré à la mairie de Cambrai d’installer des micro-ondes à disposition des plus démunis, et son grand projet final serait, à long terme, d’investir dans l’immobilier pour acheter un véritable immeuble pour y loger les plus démunis.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de