L’APPLI SOLIDAIRE

Statistiquement, il suffirait qu’un tiers des foyers en France héberge un sans-abri une seule nuit par an pour qu’il n’y ait plus une seule personne vivant dehors. C’est à partir de ce constat que Pascal Pistone a créé l’application « Merci Pour L’invit » qui vous permet de proposer un service aux sans-abri. Les volontaires peuvent offrir un café, un toit ou un repas. L’objectif premier reste de recréer un lien social pour ces personnes qui en manquent cruellement.

L’application encore en développement Humans relais, créée par Yassine Riffi, est sensiblement similaire, à la différence que cette dernière met aussi en relation des associations afin que les personnes dans le besoin fassent des demandes précises. Ainsi, les associations peuvent mieux cibler leurs recherches de dons.

TOUT LE MONDE PEUT APPORTER SA PIERRE À L’ÉDIFICE

Comme vous pouvez le voir, certaines de ces innovations n’ont pas été créées par des ingénieurs ou des experts en droits, il est donc parfaitement possible de tout un chacun d’innover et d’apporter sa pierre à l’édifice !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments