Fight Club

tyler-fight-club

Si, en 1999, la plupart des spectateurs furent surpris par la fin de ce film devenu culte, il leur aura fallu voir et revoir l’œuvre pour y déceler tous les indices laissés par David Fincher. Dans un premier temps, il est possible de voir apparaitre les images subliminales ajoutées par le réalisateur en postproduction. On y voit Tyler arriver puis repartir en quelques secondes, marquant le début des problèmes du héros. Un autre indice a marqué les fans du film : alors que le narrateur (sans nom) appelle son tout nouvel ami Tyler, il lui demande de le rappeler et attend patiemment son coup de fil dans une cabine publique. Hors, un gros plan sur le téléphone permet de lire qu’aucun appel ne peut être reçu par la cabine.

 

Shutter Island

shutter-duo

shetter-arme

shutter-regard

Que vous ayez été choqué ou non par le twist de fin de Shutter Island, vous avez peut-être remarqué l’indice laissé par l’un des deux personnages au début de film. En effet, lorsque Teddy (Leonardo DiCaprio) et Chuck (Mark Ruffalo) arrivent sur la fameuse île, des gardes leur demandent de leur confier leurs armes. Si Teddy semble se débrouiller plutôt bien quand il s’agit de détacher son pistolet de sa ceinture, Chuck prend plus de temps : il ne sait pas comment faire. Cette petite mésaventure trouve son explication à la fin du film lorsque l’on apprend que ni l’un ni l’autre n’est policier.

 

Thor

loki-thor

Les réalisateurs ayant évolué au côté de la Maison des Idées se sont placés parmi les plus aptes à intégrer des indices sur la fin de leurs films, dès les débuts des longs métrages. Concernant les aventures de Thor par exemple, alors que les deux frères sont présentés enfants, leur père leur confie qu’ils sont tous les deux nés pour être rois. Ce que le film confirme plus tard étant donné que si Thor est bien le fils d’Odin et donc son héritier, Loki lui, est le fils de Laufey, le roi des géants des glaces de Jotunheim.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de