— © Paramount Pictures – Indiana Jones et la Dernière Croisade / Allociné

Initialement prévue pour juillet 2019, la sortie du cinquième opus d’Indiana Jones a d’abord été repoussée de deux ans. Et face à la pandémie de coronavirus qui a occasionné quelques retards au niveau de la production, le film sera finalement diffusé pour la première fois dans les salles obscures en juillet 2022 si rien ne change d’ici là. Mais sa production fait également face à d’autres bouleversements. Dernièrement, le scénariste David Koepp a notamment annoncé qu’il n’était plus attaché au projet.

Le tournage d’Indiana Jones s’annonce compliqué. Il y a d’abord eu le départ de Steven Spielberg en février dernier pour laisser sa place à James Mangold et c’est maintenant au tour du scénariste, David Koepp, de quitter le navire. Interrogé par Collider, ce dernier n’a pas caché les raisons l’ayant poussé à abandonner le projet : « Quand Jim Mangold est arrivé… il méritait d’avoir sa chance. J’ai écrit plusieurs versions avec Steven, donc quand il a quitté le projet, c’était le bon moment pour laisser Jim développer son point de vue et le laisser lui ou son équipe écrire ce scénario », a-t-il déclaré au magazine américain.

Si les explications du scénariste semblent tout à fait compréhensibles, la nouvelle suscite toutefois l’inquiétude chez les fans de la saga culte. Après les retards occasionnés par la crise sanitaire mondiale, ce bouleversement pourrait également impacter la date de sortie du film. Les rumeurs indiquent que l’écriture du scénario aurait été remise entre les mains de Jonathan Kasdan (Solo : A Star Wars Story, Dawson). Cependant, rien n’est sûr pour l’instant.

Côté casting, si d’anciennes rumeurs suggéraient que Harrison Ford pourrait passer le flambeau à Chris Pratt dans ce cinquième opus, l’acteur lui-même a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de céder son rôle à quiconque de sitôt. Ainsi, nous le retrouverons une fois de plus en tête d’affiche, dans la peau du plus célèbre aventurier du monde.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de