— © Nintendo / via Kotaku

Animal Crossing : New Horizons est sorti le 20 mars dernier sur Nintendo Switch. De grandes nouveautés et améliorations sont apparues dans ce nouveau jeu. En effet, votre personnage peut désormais porter des jupes, y compris si vous êtes un garçon, mais vous pouvez également lui avoir une chaise roulante. Le jeu se veut donc davantage inclusif et veille également à la reconnaissance des personnes handicapées encore trop oubliées dans les jeux vidéo.

Alors que nous partagions il y a quelques jours le fait que Animal Crossing : New Horizons s’est lancé dans une lutte contre le sexisme vestimentaire et fait naître un nouveau rapport au corps et au vêtement en permettant à votre personnage, même si vous êtes un garçon, de porter une jupe, le jeu offre désormais la possibilité aux joueurs d’avoir un fauteuil roulant pour leur personnage.

— © Nintendo / via Kotaku

« Je suis paralysé de la poitrine aux jambes depuis deux ans. La moitié de ma vie se passe dans mon fauteuil roulant. Je n’aime pas ça. Je ne déteste pas ça. C’est comme ça que ça se passe maintenant. Je suis un gars dans un fauteuil roulant. Maintenant, grâce à Nintendo et un très bon ami sur Internet qui m’a aidé à obtenir la mobilité virtuelle, je peux être un gars en fauteuil roulant dans Animal Crossing : New Horizons (…) Je peux aussi me sentir inclus », a témoigné un joueur auprès du blog Kotaku.

« Ce n’est pas quelque chose que les personnes handicapées peuvent faire facilement dans les jeux vidéo (…) Pour beaucoup de joueurs c’est la réalité et c’est agréable de voir cela reconnu de manière modeste« , a également rapporté ce joueur. L’intégration du fauteuil roulant dans Animal Crossing : New Horizons est donc une très belle avancée dans la reconnaissance des personnes handicapées et de leur quotidien très difficile et éprouvant, alors qu’elles sont encore trop oubliées et ignorées dans le monde des jeux vidéo.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de